Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 22:39

''Le jour où je me suis aimé pour de vrai'' (texte de Charlie Chaplin)

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai compris qu’en toutes circonstances,
j’étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors, j’ai pu me relaxer.

aujourd'hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai...
pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle
n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre
de mes convictions.

aujourd'hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J’ai cessé de vouloir
une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive
contribue à ma croissance personnelle.

aujourd'hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé
à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation
ou une personne, dans le seul but d’obtenir
ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même
ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment…

aujourd'hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé
à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire, personnes,
situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme.

aujourd'hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur
du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans,
j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd’hui,
je fais ce qui est correct, ce que j’aime quand cela me plait
et à mon rythme.

aujourd'hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher
à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte
de toutes les fois où je me suis trompé.

aujourd'hui, j’ai découvert … l’Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre
le passé et de me préoccuper de l’avenir. aujourd'hui, je vis au présent,
là où toute la vie se passe.

aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois. Et cela s’appelle… la Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris
que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
Mais si je la mets au service de mon cœur,
elle devient une alliée très précieuse !
Tout ceci, c’est… le Savoir vivre. Nous ne devons
pas avoir peur de nous confronter.

Du chaos naissent les étoiles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ourra-lebba.over-blog.com
  • : ouverture de conscience sur ce chemin de Lumière qu'est le notre à chaque instant...
  • Contact

paroles de sagesse


 "Dans un futur proche,c'est le faite de nous honorer les uns les autres,d'oeuvrer à la restauration et à la protection de l'environnement qui définira un etre humain spirituel. Sans quoi, la Terre nous conduira à l'extinction, car nous n'aurons pas appris comment etre humain"R.Moss


"La vie en elle-meme est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur." Osho


"Quand la puissance de l'Amour remplacera l'amour de la puissance dans le coeur des hommes ce sera le règne de Dieu Père-Mère sur Terre."


"La mesure de l'Amour c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

 

"La beauté de notre coeur transforme le monde autour de nous"


Recherche

quelques outils utiles

Voici quelques outils qui m'ont permis d'avancer :

 

FILMS

-  Avatar

- La prophétie du sorcier

- Little Bouddha

 

LIVRES

- Anna grand-mère de Jésus

- L'homme qui voulait etre heureux

- Les 9 visages du Christ

- La prophétie des Andes

- Le nombre d'Or

- Un été avec les Leprechauns

- Avec les yeux de l'Amour ( Michael J. Roads )

- Retour à l'Unité ( Michael J.Roads )

- Bioénergie (Stéphane Cardinaux)

- Géométries Sacrées 1 et 2 ( Stéphane Cardinaux°